Présentation de l’école

Depuis 30 ans l’école de musique Georges est présente dans la cité sucrière à Erstein. Nous sommes une école de musique privée agréée par le ministère de la culture ainsi que par les collectivités locales. Tous les professeurs sont diplômés de conservatoire avec une grande expérience pédagogique.

Notre objectif

Nous souhaitons avant tout transmettre l’amour de la musique, dans une ambiance chaleureuse avec une équipe de professeurs passionnés par leur art. Un seul but: apporter à chaque élève le plaisir de pouvoir s’épanouir à travers l’apprentissage d’un instrument. Dans notre école, vous pouvez apprendre à jouer du piano, de la guitare, du violon, de l’accordéon, du saxophone, de la batterie, du synthétiseur ou de la flute à bec.

pres05

Notre méthode

Les élèves ont une heure de cours par semaine comprenant l’enseignement de l’instrument et du solfège par le même professeur. (pas besoin de se déplacer deux fois !). A travers l’étude d’une oeuvre musicale, ils acquièrent simultanément la connaissance des notes, des rythmes et des techniques de jeu. Guidés par leurs professeurs, il leur est alors possible de très rapidement se faire plaisir avec leur instrument.

pres02

Les cours spéciaux avec nos tous petits

A partir de trois ans, trois ans et demi, les enfants peuvent commencer à apprendre le piano, selon la motivation de chacun bien sûr ! Des cours d’essai sont naturellement possibles. Avec notre méthode, les petits ont accès à l’instrument dès le premier cours, et apprennent à jouer avec une méthode très ludique et toute en couleurs. A l’âge de l’entrée au CP, ils connaissent déjà les notes de musique, savent les lire et peuvent interpréter de petites partitions très agréables. Ils connaissent également de nombreux rythmes et sont à l’aise techniquement devant leur instrument: ils ont déjà travaillé la position du corps, l’indépendance des mains, la souplesse des poignets, et la solidité des doigts. Dès 5-6 ans, ce premier bagage  leur permet ensuite d’aller vers d’autres instruments s’ils le souhaitent. Pour les tous petits, il n’est pas nécessaire d’investir dans un vrai piano. Un simple clavier suffira pour les premières années.

pres03

Les cours pour adultes

Des cours accélérés sont mis en place pour tous les adultes qui souhaitent se perfectionner ou tout simplement commencer à jouer d’un instrument. Il n’y a pas d’âge pour débuter, et les cours se déroulent toujours dans une excellente ambiance et sont l’occasion de tisser des liens entre professeurs et élèves autour de leur passion commune.

pres04