Le concours 2011 de l’école

Les élèves se sont produits à la salle de la SGE.
Avant les vacances scolaires, l’école de musique Georges a convié ses élèves à participer à son 26e concours interne dans la salle de la société de gymnastique d’Erstein.
Cette année, 180 élèves ont participé au concours interne où ils se sont retrouvés, certains pour la première fois, dans des conditions de concert. Que ce soit au violon, au piano ou à la batterie, chacun a interprété de son mieux le morceau imposé par niveau et par catégorie d’instrument.
Un jury composé de membres des conservatoires de Belfort et de Strasbourg, a noté la technicité mais aussi la sensibilité ou la fraîcheur qui caractérisent l’interprétation. Les élèves ont passé les uns après les autres devant un auditoire constitué de leurs professeurs mais aussi de leurs proches, grands-parents et amis réunis pour les encourager. Le morceau qu’ils avaient préparé avec enthousiasme a eu son application.
À l’heure des récompenses, c’est en présence de Jean-Marc Willer, maire d’Erstein, qu’ont été proclamés les très nombreux noms des lauréats. Aucun n’a démérité, une coupe ou une médaille a été remis à chacun, de la médaille de bronze au premier prix, en passant par le prix d’interprétation octroyé par le jury.
Article DNA de 2011